Maillet. Quelle action?

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 Compte rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire du 28.06.2011

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Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Compte rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire du 28.06.2011   Mer 17 Aoû - 13:08

ASSOCIATION POUR LA PROTECTION ET
L'AMELIORATION DU PATRIMOINE MAILLETOIS
Association Loi de 1901
Enregistrée à la sous-préfecture de Montluçon
sous le n°0031004029



A MAILLET le 28 juin 2011

Compte rendu de l'assemblée générale ordinaire du 28 juin 2011



Ont participé à la réunion les personnes inscrites in fine
Ont été excusés : Mr GUILLET Elie, Mr LESTERLIN Bernard, Mr MALLOT Jean, Mr ROUSSAT Daniel, Mr CHABRILLAT Bernard, Mr CHASSANG Guy et Mr MIRANDA José



le président ouvre l'Assemblée Générale


La réunion a commencé par le rapport financier qui présente un solde débiteur de 16,64€


La parole fut confiée au vice-président pour rendre compte de la CLIS du 24 novembre 2010 à laquelle assistaient Mrs LUMINEAU J-François et MONIER J-Michel. Ladite réunion se déroulait dans les locaux de COVED à Villenue où a été constaté un changement complet des participants de COVED, Le sous-préfet était absent ; la DREAL et l'ADEME étaient représentées, Les deux représentants de l'APPAPM ont fait part des plaintes des habitants de Vérigny concernant les transports de juillet et août 2010, lesquels étaient interdits et qui ont générés d'importantes nuées de poussière (pour preuves, des photos desdites nuées ont été présentées) , inconvénients impactant des problèmes sur la récolte du lait d’agriculteurs voisins.
COVED nie les faits, exposant que le vent n'allait pas dans cette direction, or, il a été constaté que la girouette n'était pas installée à un endroit propice, ils ont donc été surpris de ces plaintes malgré les preuves apportées. Néanmoins COVED s'est rapprochée des plaignants pour constater la véracité des plaintes tout en tentant de dégager sa responsabilité.


Le vice président s'est inquiété du projet de traitement des déchets de MONTLUÇON, mais celui-ci est en attente des directives résultant des décisions du Conseil Général souhaitant une gestion des déchets au niveau départemental.


Le 15 avril 2011, un incendie s'est déclaré sur la décharge de Villenue vers 17 h 30, La personne présente sur le site à tarder à prévenir les pompiers ; C'est un riverain qui a donné l'alerte, Les secours sont intervenus; l'importance de l'incendie a nécessité l'intervention d’important moyens de pompiers, de l'exploitant COVED, ainsi que d'un employé communal, et d'agriculteurs locaux ; Cet incendie a nécessité une surveillance pendant 3 jours,

Le conseil général, le Préfet et la DREAL ne se sont dérangés que le lundi pour constater,
D'après son rapport, la DREAL a constaté que sur les déchets valorisables et recyclables dont du bois et bien d'autre choses, ont été déposés à l'enfouissement, ce qui nous laisse penser que le tri se fait mal,

Le vice-président nous informe qu'au premier semestre 2010, COVED annonçait 11 % de déchets importés et enfouis sur le site de la côte de veau, alors qu'au second semestre, sur le site de Villenue, 20%des déchets enfouis proviennent des importations effectuées par COVED.

Le vice-président s'est rapproché du Greffe de la Cour d'Appel de Lyon, où il lui a été précisé qu'il n'y aurait pas de réponse avant au moins 18 mois

Le vice-président s’est rendu à CHALON //SAÔNE pour visiter une usine qui possède une machine qui transforme les déchets en séparant les matières humides, réduisant considérablement le tonnage destiné à l'enfouissement
Ce procédé de compactage industrialise le traitements des déchets y compris le tri .

Le 18 juillet 2011 aura lieu une réunion importante à laquelle assisterai la préfecture et le Conseil Général et les responsables du SICTOM de MOULINS. Il a été suggéré qu'à cette réunion les députés des trois circonscriptions, à savoir:
- Mr CHAMFORT pour BAYET
_ Mr MALLOT pour SAINT POURCAIN
- Mr LESTERLIN pour MONTLUCON
puissent être invités a cette réunion.
A ce sujet, le vice-président s'est rapproché de Mr Dominique BIDET vice président du conseil général chargé du développement durable afin que l'APPAPM soit partie prenante dans la ou les commissions devant être mise en place.
Mr BIDET en a pris acte et devrait se rapprocher de l'APPAPM en septembre prochain.

Le vice-président conseille à tous les habitants de téléphoner à Mr GERAUD (0698867744), responsable COVED et à la Mairie, où bien d'écrire chaque fois que des nuisances les dérangent.
Beaucoup ne supportent plus les entraves au code de la route par les transporteurs livrant à COVED.
La mairie ne semble pas s'inquiéter de cette situation dangereuse.

Cotisation des adhérents
Il a été décidé de laisser les cotisations comme par le passé, à savoir : 20 € par personne, et 30 € pour un couple


- Renouvellement des membres du bureau et du conseil d'administration:
il a été procédé au renouvellement des membres sortants et rééligibles, à savoir:
Mr Claude BOUVET, Mr LUMINEAU Jean-François, Mme DE COCK Martine,
Martine DE COCK et Claude BOUVET ont été réélu à l'unanimité Jean-François LUMINEAU a été réélu par 21 voix pour et une abstention.

Le conseil d'administration
Mr MONIER Jean-Michel s'est présenté, en tant que membre du CA Mr MONIER Jean-Michel a été élu à l'unanimité.


Le bureau
Claude BOUVET, Jean-François LUMINEAU, Marine DE COCK ont été réélus à leurs fonctions respectives antérieures:
Claude BOUVET, président
Jean-François LUMINEAU, vice président,
Martine DE COCK, trésorière.

L'Assemblée Générale s'est clôturée à 22h30.


La secrétaire Le Président

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